123 > Fin

Recrutez des apprentis ou des fleuristes qualifiés !

 

 

 

 

    LUNDI 12 JUIN 2017 à 14 h

 

 

Comme chaque année, l’École des Fleuristes de Paris organise une rencontre entre les entreprises fleuristes souhaitant recruter des collaborateurs et les élèves de l’école (futurs apprentis, jeunes fleuristes diplômés ou anciens élèves). L'entrée est libre !

 

Votre contact :

Aline Rudelle

01 53 38 62 73

 

arudelle@lesfleuristes.com

Demande d'informations

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF

En savoir plus

Le décret d'application pour l'aide supplémentaire aux apprentis est passé.

 

 

 

Pour mémoire :

 

Les entreprises de moins de onze salariés bénéficient d'une aide forfaitaire de  l'Etat pour le recrutement en contrat d'apprentissage, à compter du 1er juin 2015, de toute personne agée de moins de dix-huit ans à la date de la conclusion du contrat.

 

L'aide forfaitaire est attribuée dans la limite des douze premiers mois d'éxécution du contrat d'apprentissage, à raison de 1100 euros par période de trois mois.

 

Source : Décret n° 2015-773 du 29 juin 2015 portant création d'une aide en faveur de très petites entreprises embauchant des jeunes apprentis.

 

 

 

 

Anthony GORE, Artisan Fleuriste à Paris

 

Prix du Jeune Maître d'apprentissage 2016.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

Art et Végétal, Jacques Castagné

 

 

Ce qui n'était qu'un projet au mois de juillet dernier est devenu une réalité. Jacques CASTAGNE, Artisan Fleuriste à Paris, Meilleur Ouvrier de France 2006 et administrateur de la Chambre syndicale ds fleuristes d'Ile de France, évolue désormais dans un paradis blanc.

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn
Imprimez en PDF
Partager avec un contact

En savoir plus

Coupe d'Île de France des fleuristes 2015

 

 

 

Les épreuves de la Coupe d'Île de France des Fleuristes 2015 se dérouleront les 15 et 16 avril prochains au Pavillon C1 de Rungis.

 

  • épreuves le 15

  • proclamation des résultats le 16

 

Partager sur Facebook

En savoir plus

Coupe d'Ile de France des fleuristes 2017

 

 

 

 

  • Les épreuves de la Coupe d'Île de France des Fleuristes 2017 se sont déroulées le mercredi 17 mai sur l'espace de « La Ferme des Roses » du Pavillon C1 de Rungis.

 

  • Gaëlle NEAU, déjà Championne d’Île de France en 2015, remporte la Médaille d'Or cette année.

 

  • Cédric EXARE, Médaille d’Argent et William SOTTILE, Médaille de Bronze complètent le podium.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

Remise de l'insigne d'Officier dans l'ordre du Mérite Agricole

 

  • Cette année, Danyèle HUGON, Présidente de la Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île de France a été élevée au rang d'Officier dans l'ordre du Mérite Agricole.

  • A cette occasion une Cérémonie s'est tenue à l'École des Fleuristes de Paris jeudi 15 juin. Stéphane LAYANI, Président du Marché International de Rungis , a remis l'insigne d'Officier dans l'ordre du Mérite Agricole à Danyèle HUGON.

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

En savoir plus

Démonstration des apprentis à Rungis pour la fête de mères

 

Le jeudi 12 mai, sur l'espace de la Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île de France, les apprentis de BP 13 de l'Ecole des Fleuristes de Paris ont mis en valeur les produits des sociétés BAETEN (plantes), AVO Green Concept (fleurs coupées) et FEUILLAZUR (décoration). Le but de cette opération était de donner des idées de compositions florales aux Artisans Fleuristes en amont de la Fête des Mères qui aura lieu cette année le dimanche 29 mai. Les apprentis étaient encadrés par Christelle MESLIN, Formatrice en art floral. Les professionnels ont été chaleureusement accueillis autour d'un café ou d'un thé sur l'espace CSFIF.

 

 

La Chambre Syndicale des Fleuristes d'Île de France est en deuil,

 

 

Danyèle HUGON sa Présidente et son Conseil d'Administration ont la douleur de vous faire part du décès brutal de Michel BEAUVILLIER ce jour.

 

Michel BEAUVILLIER et son épouse  Marie-France, membre de notre Conseil d'Administration,  comptaient parmi les plus anciens fleuristes d'Île de France. Tous deux formaient un couple incontournable dans l'univers de la fleur.

 

Très discret mais fortement impliqué dans la défense de notre profession en tandem avec son épouse, il était présent lors de tous les évènements liés à notre métier que ce soit à l'occasion des Salons professionnels, au sein de sa Ville de Saint-Maurice, durant les temps forts de Rungis ou avec les Associations au sein desquelles il était engagé.

 

Homme de conviction, sa gentillesse, son énergie et son optimisme nous manqueront. Sa disparition nous bouleverse. Toutes nos pensées vont vers son épouse Marie- France et sa famille.

 

__________

 

 

Finale Nationale des 44 ème Olympiades 

   

Nolwenn PITTET obtient la medaille d'or à l'occasion des Finales Nationales des 44 ème Olympiades des Métiers, section Art floral. Elle aura l'honneur de représenter la France aux WorldSkills à Abu Dhabi. La médaille d'argent revient à Kévin BILLARD et celle de bronze à Manon PLAIRE. Félicitations à tous !

 

  • Le thème était la ville de Bordeaux, il fallait réaliser 11 épreuves sur 2 journées et demie. Parmi les sujets figuraient un tableau végétal, une composition pour un patio, la décoration d'un tonneau, un décor de buffet, une couronne, un masque du carnaval des deux rives...

 

 

....la suite d'ici quelques jours...

 

 

123 > Fin

Ecole

Vidéo

Actualités

Actualités

 

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER sixième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER cinquième épisode

 

 

 

 

 

  • SERIAL FLOWER quatrième épisode

 

 
  • SERIAL FLOWER Troisième épisode

Serial Flower deuxième épisode 

 

 

 

Serial Flower : premier épisode