0

Un post-test qualitatif mi-parcours très positif

 

  • M6 a réalisé avec l’institut Harris interactive, en mars 2017, deux focus groups (25-49 ans) afin d’évaluer qualitativement les programmes courts. C’est dans un premier temps un programme qui plaît par l’originalité de son contenu: « Le programme valorise le végétal comme solution à différents types de problèmes, alors qu’on n’y pense pas forcément »Dans un second temps, c’est un programme qui inspire et donne envie de plantes, d’arbres ou de fleurs. Le programme est frais, vivant, convivial, coloré, dynamique et accessible. Le végétal y tient une place centrale, il est valorisé dans sa diversité avec des conseils appréciés. Cependant, les consommateurs en veulent plus ! Et c’est plutôt une bonne nouvelle. La durée est jugée un peu trop courte et ils souhaiteraient obtenir plus d’informations sur les végétaux. Un lien plus évident vers le site www.missionvegetal.fr avec des contenus additionnels pourrait être une optimisation intéressante.

 

 

Saison 3 (1er semestre 2017):

 22 épisodes inédits entre le 4 février et le 9 juillet 2017 

 

  • Un épisode inédit est diffusé en moyenne tous les week-ends. 22 inédits et plus de 150 diffusions qui permettent de montrer la diversité des végétaux (arbres, plantes, fleurs) et le savoir-faire des professionnels du végétal, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

 

  • La plus forte audience observée est de 1,9 million (le 12 février) et la plus faible est de 0,6 million (le 16 avril : dimanche de Pâques) *.

 

  • Le plan de diffusion de la saison 3 a été prolongé d’un mois afin de couvrir la fête des pères, la semaine des fleurs pour les abeilles et la semaine nationale des HLM à l’occasion de laquelle Val’hor a signé un partenariat afin de promouvoir le jardinage auprès des résidents (plantation de fraisiers par des enfants), événements pour lesquels des épisodes spécifiques ont été tournés et qui seront à la TV les week-ends du 18 juin, du 25 juin et du 2 juillet ! Ils seront ensuite disponibles sur le site www.missionvegetal.fr le lundi suivant leur diffusion à la TV.

 

 

Saison 4 (2d semestre 2017):

un contexte de diffusion favorable sur M6 

 

  • Mission: Végétal continuera du 2 septembre au 31 décembre, après une pause estivale, aux mêmes créneaux horaires que pour la saison 3 (tenant compte des changements de certaines chaînes), avant ou après le 12:45 sur M6, à savoir :
  • ▪ le samedi vers 12h30-13h10 sur M6, 20h sur W9 et 20h35 sur TEVA, 
  • ▪ le dimanche vers 13h10 et 19h35 sur M6, 19h sur W9 et 12h15 sur TEVA. ​​​
    *chiffres restit’ TV-Médiamétrie 4 fev-11 juin 2017 

 

 

Les professionnels du végétal impliqués
 
  • L’espace professionnel www.missionvegetal.fr/espace-professionnel/ totalise près de 800 connexions. Il y est possible de télécharger à ce jour les 69 épisodes diffusés depuis le 9 mai 2016 ainsi que les éléments de communication (dont les derniers réalisés pour le Salon du Végétal : affiches, dépliant récapitulatif et marque-page).

 
 
 

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur LinkedIn

2017 TAXE

Fleur

 

Ecole

Vidéo